You are currently viewing Comment fonctionne la précommande ?

Comment fonctionne la précommande ?

Chez Albatras, on a décidé de vendre nos produits en précommandes et non en stock. Dans cet article, on vous explique le pourquoi du comment.

Comment ça marche ?

 

1 – On vous questionne sur les produits que vous aimeriez que l’on développe et sur ce que vous attendez d’eux.

 

2 – On développe l’un d’entre eux avec nos partenaires (fournisseurs de tissus, ateliers de confection, marqueurs etc) qui nous envoient un prototype. Si celui-ci ne nous convient pas, on le modifie jusqu’à arriver au résultat idéal. 

 

3 – On passe au shooting puis au tournage de la vidéo de présentation du produit avec notre réalisateur préféré, Gautier.

 

4 – On ajoute les photos et vidéos sur notre site et on ouvre une période de précommandes pour que vous puissiez passer commande. Celle-ci dure généralement entre 30 et 45 jours. A ce stade, le produit n’est pas encore créé (hormis le prototype).

 

5 – La période de précommandes arrive à son terme. Dès le lendemain, on appelle notre atelier pour lui dire combien de commandes on a reçues, et par-là-même combien de pièces il lui faut produire.

6 – Nos produits prennent vie entre les doigts magiques des couturières et couturiers (entre 2 et 6 semaines en fonction des produits).

 

7 – On reçoit vos futurs protégés. On contrôle leur qualité.

 

8 – On prépare les colis avec amour et on vous les envoie dans des enveloppes réutilisables, faites à partir de bâches publicitaires recyclées et fabriquées en France.

 

9 – A vous de jouer, ils sont entre vos mains ! Faites-leur vivre plein d’aventures !

 

Pourquoi avoir choisi les précommandes ?

Cela permet de ne créer que le nombre de pièces qui nous ont été commandées, et donc de ne pas sur-produire, de ne pas sur-polluer, de ne pas avoir de stocks dormants, de ne pas finir par brûler ces stocks dormants ou les envoyer en Afrique pour qu’ils finissent dans des décharges à ciel ouvert ou les océans. Tout simplement.

 

L’exception à la règle

A la fin de certaines périodes de précommandes, on propose un petit stock du produit sur notre site. C’est ce que nous avons fait pour nos t-shirts aux motifs animaux.

 

Pourquoi ? Tout simplement parce que nous sommes obligés de commander quelques pièces supplémentaires pour permettre d’éventuels changements de taille. Cela permet aussi aux retardataires qui n’ont pas bien noté la date de la clotûre des précommandes d’avoir une chance de se procurer notre produit malgré tout !

 

Et voilà, vous savez tout ! Alors, convaincus ? 

Laisser un commentaire